Pour gagner de la place et créer une pièce supplémentaire, une solution : l’extension de maison. Au-delà de l’implantation et du nombre de mètres carrés, il convient de déterminer le matériau que vous allez choisir. La Maison Des Travaux Balma Toulouse vous aide à faire votre choix.  

Les extensions en bois 

Les matériaux pour l’extension en bois peuvent servir à la fabrication de l’ossature. Vous pouvez optez pour le bardage en bois quel que soit le matériau de l’habitation (bois, brique…). Il s’agit d’un choix astucieux pour donner du caractère à une maison et la rendre chaleureuse. En effet, le bois avec son côté « chalet » reste le matériau naturel qui confère le plus de charme à un logement. En plus, il est bon pour la planète. Ainsi, vous pouvez construire une extension en respectant l’environnement.

Les extensions en acier

L’acier est un matériau solide et robuste. Vous pouvez donc l’utiliser pour agrandir votre maison. Inoxydable, l’acier résiste à l’ensemble des intempéries (vent, pluie, humidité…). Et il fait partie des matériaux extension maison faciles d’entretien.

Par ailleurs, une extension en acier convient parfaitement à une maison au design contemporain ou industriel. Effectivement, ce matériau se veut résolument moderne et apporte de l’élégance. Optez pour l’acier que votre maison soit construite en parpaing, bois, etc.

L’extension en parpaing

Le parpaing reste le premier choix de matériaux extension maison. Il est totalement adapté à la construction d’une extension, d’autant plus si la maison est en parpaing. Il ne reste plus qu’à crépir l’ensemble en sélectionnant la même teinte. De cette manière, l’agrandissement passe inaperçu. L’autre avantage ? Les travaux nécessitent peu de temps.

L’extension maison en brique

Si vous vous demandez quels matériaux pour une extension maison, sachez que la brique est tout indiquée : légère, isolante, durable… Elle confère également un supplément d’âme à une construction. Pour créer une extension à Toulouse ou sa périphérie, il s’agit d’un choix judicieux. Votre agrandissement se fondra dans le décor avec harmonie. Et en termes de prix, il est facile de s’y retrouver.

Agrandir une maison, le choix des matériaux

Enfin, un dernier conseil, avant de choisir le matériau de votre extension maison, consultez le PLU de votre mairie. En effet, toutes les communes n’autorisent pas l’ensemble des matériaux de construction. Cela est d’autant plus vrai si votre habitation se situe aux abords d’un monument historique.

Contactez La Maison Des Travaux Balma Toulouse pour vos projets d’agrandissement maison. Votre courtier vous accompagne dans l’ensemble des démarches : formalités administratives (permis de construire, déclaration préalable de travaux, choix des artisans, établissement des devis, suivi des travaux, etc.).