Généreux, le soleil du Sud Ouest permet de passer beaucoup de temps à l’extérieur. Si vous avez la chance de posséder une piscine enterrée ou hors sol, il peut être intéressant d’aménager une terrasse tout autour pour avoir les pieds au sec. De manière générale, il vaut mieux éviter les matériaux glissants pour réduire le risque de chute. Cela vous laisse néanmoins l’embarras du choix. Découvrez quel est le matériau le plus intéressant pour des margelles de piscine.  

La plage de piscine béton

Le béton est un matériau très résistant et facile à entretenir. Pour aménager les abords de sa piscine, il s’agit donc d’un choix judicieux.

Si les travaux s’inscrivent dans un projet de rénovation, sachez que le béton permet d’effacer les bosses du sol. Et côté esthétique, le matériau possède bien des avantages car il existe toute une gamme de coloris. Vous pouvez par exemple opter pour un revêtement piscine qui imite le bois.

En revanche, la pose, très délicate, nécessite l’intervention d’un professionnel. Confiez le choix des artisans qualifiés à La Maison Des Travaux Balma Toulouse.

La plage de piscine en bois

Comme matériau plage de piscine, le bois reste une option tout indiquée. En effet, rien de tel que cette matière naturelle pour embellir la décoration de sa piscine extérieure.

Vous trouverez cette plage de piscine en lames ou en caillebotis. Il existe différentes possibilités en termes d’essences en version brute ou teintée. Les lames, elles, sont très faciles à installer, que ce soit de manière horizontale ou verticale.

Le bois composite pour éviter les échardes

Il est préférable de se tourner vers la plage de piscine composite si vous craignez les échardes. Ce matériau parfaitement lisse offre l’aspect du bois sans les inconvénients. Il s’agit d’une solution efficace pour réussir l’aménagement terrasse piscine, surtout si vous avez des jeux enfants. En revanche, le bois composite est déconseillé en l’absence de terrain plat.  

Une terrasse en pierre autour d’une piscine

La pierre convient pour un aménagement tour de piscine. D’un point de vue esthétique, le matériau a tout bon car il confère du caractère à un extérieur grâce à ses diverses teintes et sa patine. Faites-vous plaisir en adoptant des dalles carrées, rectangulaires ou asymétriques.

Si votre budget le permet, vous pouvez aussi opter pour la pierre reconstituée : elle mixe plage de piscine résine, agrégats et ciment. Certains modèles s’inspirent du dallage ancien. Quant à l’installation, elle reste accessible (kit prêt à poser).

Aménager une terrasse autour d’une piscine avec des végétaux

Si vous aimez la verdure, rien ne vous empêche d’utiliser le faux gazon pour aménager votre terrasse autour du bassin. De manière générale, le recours à la végétation permet de créer une oasis près de la piscine. Cependant, il faut veiller à ce que les végétaux soient adaptés à la baignade. Choisissez par exemple un bel olivier ou un palmier pour la touche exotique.

Découvrez tous nos conseils pour aménager les abords de sa piscine.

 

Vous souhaitez être accompagné dans votre projet de rénovation terrasse (choix des artisans, suivi du chantier…) ? Contactez La Maison Des Travaux Balma Toulouse.