La salle de bain ultra connectée n’est plus un rêve inaccessible. Désormais, les propriétaires peuvent piloter à distance cette pièce de la maison. Il s’agit alors d’adoucir son quotidien tout en réalisant des économies sur sa facture d’énergie. Dans un projet de renovation de salle de bain, découvrez toutes les manières possibles pour vous simplifier l’existence. Tous les secrets de la salle de bain ultra connectée enfin révélés.

 

Contrôler le chauffage avec sa salle de bain ultra connectée

Dans une salle de bain connectée, il est très agréable de prendre contrôle du chauffage. Ainsi, grâce au thermostat connecté, il est possible de :

  • maîtriser la température de la pièce en fonction des heures d’utilisation. Au moment de prendre votre bain ou votre douche, vous réchauffez la salle d’eau pour ne pas avoir froid ;
  • gérer le chauffage à distance avec le téléphone portable. Pas besoin de se lever du canapé pour préparer la pièce en vue d’une future utilisation.

En outre, le chauffage connecté permet d’améliorer le confort de la pièce et de réaliser des économies d’énergie. Cela fait d’ailleurs partie des bonnes raisons pour passer à la maison connectée.

 

Baignoire connectée : le grand confort

En faisant l’acquisition d’une baignoire domotique, vous pouvez :

  • régler la température de l’eau pour profiter de son bain dans des conditions optimales ;
  • contrôler le niveau de l’eau grâce aux capteurs. La baignoire qui déborde, ça devient de l’histoire ancienne ;
  • mettre en route la balnéothérapie ;
  • et au besoin, tamiser la lumière pour une ambiance chaleureuse ;
  • enfin, dans une version luxe, la salle de bain ultra connectée promet enceintes, écran TV et même seau à champagne.

La gestion de la baignoire connectée s’effectue via la télécommande ou l’application sur smartphone.

 

Tout gérer depuis son téléphone avec la robinetterie connectée

Dans une salle de bain ultra connectée, il faut aussi compter sur :

  • le pommeau de douche connecté ;
  • le robinet connecté ;
  • et le mitigeur connecté.

Ces différents équipements se contrôlent à distance avec le téléphone, que ce soit pour gérer la température ou la consommation d’eau.

 

Les conseils beauté du miroir connecté salle de bain

Pour se simplifier la vie, il y a également le miroir high tech aux fonctionnalités étonnantes. L’objet peut prendre la forme d’une tablette tactile sur laquelle vous pouvez consulter vos e-mails, les réseaux sociaux, la météo… Enveloppé dans votre peignoir, vous pouvez alors commander le repas du soir en un clic.

D’autre part, la salle de bain ultra connecté va plus loin en proposant d’intégrer une caméra dans le miroir. Cela permet de scanner votre visage et de détecter les imperfections. En téléchargeant une application, il est ensuite possible de recevoir des conseils beauté en fonction de votre type de peau.

 

Musique, heure, météo… Toutes les infos à portée de main.

La salle de bain high tech ne sert pas seulement à contrôler les équipements à distance pour faire des économies de pas et d’argent. Effectivement, la salle de bain ultra connectée propose également une fenêtre sur l’extérieur.

Depuis votre salle d’eau où vous vous relaxez, il est possible de remplacer l’armoire à pharmacie classique par une armoire salle de bain connectée. Equipée de la technologie Bluetooth, le petit meuble permet le téléchargement de n’importe quelle musique depuis le smartphone. Et grâce à l’armoire connectée, vous pouvez aussi consulter l’heure, la météo. Sans oublier le contrôle de l’éclairage depuis votre bain.

 

Si vous avez envie de vous lancer dans un projet de rénovation salle de bains tout en étant accompagné, contactez La Maison Des Travaux Balma Toulouse.