Lors de la rénovation d’une salle de bain, vous pouvez avoir envie de changer les murs. Il existe plusieurs possibilités pour mettre en valeur la pièce. Nos conseils pour bien choisir le revêtement mural salle de bain.

Quel type de carrelage comme revêtement mural salle de bain ?

Le carrelage mural reste une valeur sûre pour habiller les murs d’une pièce humide. Un coup d’éponge et le tour est joué lorsque la salle de bain a besoin d’être nettoyée.

Aujourd’hui, il existe toutes sortes de modèles avec différentes tailles et motifs. Vous trouverez forcément les carreaux qui embelliront votre salle de bain tout en s’intégrant parfaitement dans le style de votre intérieur.

La faïence salle de bain est encore d’actualité en raison de ses nombreuses qualités (étanche, facile d’entretien…). Mais vous pouvez opter pour un carrelage mural salle de bain imitation bois, des carreaux de ciment traités contre l’humidité – l’effet métro s’avère très tendance – ou encore pour la mosaïque, qui ne manque pas d’originalité.

Le choix de la pierre naturelle dans la salle de bain

Dans une salle de bain moderne, un parement en pierre naturelle est du plus bel effet. Cela reste une possibilité, à condition que les pierres ne soient pas poreuses. Par exemple, choisissez du granit, du quartz ou encore du marbre pour magnifier votre pièce et lui donner un côté luxueux.

En revanche, prévoyez un prix plus élevé :  entre 90 et 220 € le m² pour un revêtement mural en pierre naturelle contre 15 à 100 € le m² pour un carrelage salle de bain mur.

Astuce : pour payer moins cher tout en conservant l’apparence de la pierre naturelle, préférez le grès cérame. Il s’agit d’une céramique qui peut adopter une finition ardoise, marbre...

La peinture, un revêtement mural salle de bain

Si vous décidez de peindre les murs de votre salle de bain, choisissez une peinture hydrofuge adaptée pour les pièces humides. Elle doit aussi être lessivable pour enlever les taches facilement.

En matière de couleurs, vous aurez l’embarras du choix. S’il s’agit de rénover une salle de bain sans fenêtre, il vaut mieux s’orienter vers une nuance neutre telle que le blanc, le crème ou le beige qui agrandit visuellement l’espace et apporte de la lumière. Sinon, tournez-vous vers d’autres teintes comme le bleu ou le vert, des valeurs sûres.

Le papier peint, l’atout déco d’une salle de bains

Désormais, le papier peint s’invite dans la salle de bains pour apporter une note décorative. Il existe des tapisseries spéciales pièces humides. Les modèles rivalisent d’originalité en termes de couleurs, motifs, ambiances : graphique, floral, panoramique, urban jungle… Faites-vous plaisir !

Le béton ciré, un revêtement mural pour les salles de bains contemporaines

Généralement, le béton ciré est appliqué au sol dans les intérieurs modernes. Mais il peut tout à fait recouvrir un mur de salle de bain. Son côté brut convient parfaitement au style industriel. A noter que la pose nécessite le savoir-faire d’un professionnel.

Vous avez un projet de rénovation salle de bain ? Profitez de nos conseils et de notre réseau d’artisans qualifiés. Contactez La Maison Des Travaux Balma Toulouse.