Dans le secteur du revêtement de sol, le clipsable marque une révolution. En effet, ce système rencontre un réel succès grâce à sa pose simple et rapide, mais pas seulement… Le sol clipsable possède de nombreux atouts, on vous dit lesquels ! Et découvrez également les principaux inconvénients du sol pvc.

 

Avantages du sol clipsable : un revêtement confortable !

Le principal avantage du sol clipsable, c’est sa pose à la fois simple et rapide. La dalle pvc clipsable ne nécessite aucune colle. Par conséquent, il n’y a aucune attente liée au séchage. Et pas de colle séchée à nettoyer à la fin des travaux ! La pose s’effectue grâce au système de dalle adhesive.

D’autre part, le sol clipsable ne se révèle pas seulement agréable à la pose, mais aussi au quotidien. En effet, il s’agit d’un revêtement peu salissant car soumis à des traitements anti-tâches, et il s’avère également facile d’entretien.

Enfin, en comparaison du stratifié, le revetement de sol pvc se révèle confortable dans la vie de tous les jours. La dalle pvc adhesive est silencieuse et souple lorsque l’on marche dessus.

 

Un revêtement de sol résistant et polyvalent

Le sol clipsable se veut particulièrement résistant. Ainsi, vous pouvez poser votre dalle clipsable dans toutes les pièces de la maison, y compris dans celles sujettes à l’humidité comme la salle de bains.

Imputrescible, le sol ne craint donc pas l’humidité et ne gonfle pas. Ces caractéristiques techniques lui confèrent aussi une résistance contre les UV et les chocs. Par conséquent, ce revêtement de sol convient à tous les usages. Il trouvera sa place à la maison, dans le monde de l’entreprise voire même dans l’industrie.  

 

Un sol personnalisable à moindre coût

Il y a aussi son design qui séduit de nombreux particuliers. Le sol clipsable se révèle entièrement personnalisable et ses imitations sont très réussies de par leur réalisme. Imitation parquet clipsable, imitation carrelage clipsable, bois, béton… Vous pouvez donner libre cours à vos envies de décoration intérieure en toute simplicité. L’apparence du matériau souhaité sans ses inconvénients !

Et son prix ne représente guère un frein à la créativité. Effectivement, le revetement de sol pvc offre un bon rapport qualité/prix avec une gamme allant d’une dizaine à une cinquantaine d’euros par mètre carré. Le coût du revêtement varie en fonction de plusieurs éléments qui font monter la note : traitement de la surface, épaisseur de la lame (et donc, sa résistance à l’usure), originalité des motifs…

La dalle adhésive semble posséder tous les atouts pour être le revêtement de sol idéal. Cependant, il comporte quelques inconvénients par rapport à d’autres matériaux plus classiques. Avec une durée de vie plus courte que le parquet en bois, le sol pvc offre une résistance aux temps toute relative. Quant au matériau, là encore, en termes d’authenticité, il ne peut guère rivaliser avec les matières naturelles.

 

 

Si vous aussi, vous souhaitez installer un nouveau revêtement de sol dans votre logement ou si vous désirez réaliser des travaux de rénovation intérieure, faites-vous accompagner par La Maison Des Travaux Balma Toulouse.