La demi-cloison, appelée aussi cloison mi-hauteur, part du sol et s’arrête environ à la moitié de la hauteur de la pièce. La cloison partielle combine à la fois déco et fonctionnalité. Mais au-delà de ce double aspect, ce separateur de piece possède de nombreux avantages. Découvrez lesquels ainsi que toutes les solutions pour intégrer une demi cloison dans son intérieur.

 

Délimiter plusieurs zones dans un espace

La demi-cloison est vraiment la solution déco pour créer plusieurs zones dans un même espace. Contrairement au mur traditionnel, la cloison de séparation ne casse pas le volume de la pièce et laisse passer la lumière.

Et la demi-cloison possède aussi l’avantage de s’inviter dans toutes les pièces de la maison. Dans un salon, vous pouvez utiliser cette separation piece pour dissimuler un coin plus intime. Pour s’isoler partiellement pendant la préparation des repas, ce type de cloison fait aussi partie des solutions tendances dans une cuisine. Et dans une salle de bains, la cloison mi-hauteur pourra séparer le coin douche des toilettes. Enfin, même dans la chambre, l’installation a toute sa place. Parfaite pour délimiter un coin bureau ou faire office de tête de lit !

 

Cloison partielle : tous les styles de déco

Avec la demi-cloison, tout est possible en matière de décoration ! En effet, il existe une multitude de modèles différents pour s’adapter à tous les styles. La demi-cloison végétale, par exemple, peut tout à fait servir de paravent tout en apportant une touche green. Quant à la cloison coulissante, elle offre une certaine liberté pour créer des espaces.

D’autre part, il y a sur le marché de la demi-cloison un large choix de matériaux : plâtre, béton, bois, stratifié, bambou… Sans oublier le verre pour jouer avec la transparence. D’ailleurs, la cloison vitrée style cloison verriere se révèle très tendance dans un appartement ou une maison. Idéale pour coller à un style industriel. De son côté, la cloison en bois réchauffe l’atmosphère en diffusant une ambiance rustique.

 

Séparer deux pièces facilement !

Sachez que vous avez également le choix entre la cloison « en dur » qui nécessite de petits travaux, ou bien la cloison amovible. Cette dernière solution comporte tous les avantages de la modularité. Déplaçable, elle permet de jouer sur les volumes et de créer des espaces en fonction des envies. Il s’agit d’une option sur-mesure lorsque vous recevez de la famille ou des amis pour le week-end, par exemple. Créer un coin intime devient un jeu d’enfant !

Mais quel que soit le type de délimitation sélectionné, s’offrir une cloison mi-hauteur reste à la portée de tout le monde. En effet, la cloison interieur a cet avantage d’être facile à poser. D’ailleurs, on en trouve partout : dans les grandes surfaces de bricolage, dans les magasins de meuble, sur Internet… Et les prix s’avèrent très variables ; ils dépendent en fait du matériau choisi.

 

Si vous aussi, vous souhaitez réaliser une demi-cloison dans votre logement ou procéder à une rénovation intérieure tout en étant accompagné, contactez La Maison Des Travaux Balma Toulouse.