En France, un cambriolage est commis toutes les 90 secondes. Pendant la période des vacances, les logements isolés sont fréquemment la proie des voleurs. Aujourd’hui, il existe une multitude de solutions pour faire fuir des cambrioleurs (alarme, caméra, barreaux de fenêtres, éclairage avec détecteur de présence…). Cependant, la porte reste le principal élément à sécuriser. Alors, comment proteger sa maison de manière efficace ? Découvrez tous les moyens qui existent pour posséder une porte d’entree securisee et éviter les intrusions.

 

Comment renforcer sa porte pour éviter les cambriolages ?

Avant d’acheter une porte blindée, sachez qu’il existe une solution plus économique pour se prémunir des vols. Celle-ci consiste à renforcer sa porte d’entrée initiale. Un professionnel évaluera alors les points à améliorer pour sécuriser une porte :

  • la serrure. Souvent, il faut remplacer le modèle existant par une serrure de sécurité offrant une meilleure résistance à l’effraction. Avec ses propriétés anticrochetage, anti-accrochage et anti-perçage, la serrure anti effraction multipoints A2P représente le meilleur gage de qualité. En l’absence de serrure porte blindée, le malfrat peut facilement et rapidement la crocheter, l’arracher ou la percer ;
  • le cylindre. Pour éviter les intrusions, mieux vaut un cylindre qui ne dépasse pas trop de la porte. Si c’est le cas, ajoutez alors un protègecylindre ou une poignée de porte blindée ;
  • le dormant (ou bâti fixe encastré au mur). Posez au moins une serrure securite à trois points. Et renforcez le dormant avec une barre en métal pour compliquer l’intrusion d’un pied de biche ;
  • les paumelles (charnières, gonds). Renforcezles avec des protègegonds ou dans l’idéal, en utilisant le blindage ;
  • les verrous supplémentaires. Enfin, notez que sur une porte déjà bien solide, un verrou peut faire office d’obstacle supplémentaire. Facile à installer, il représente aussi un coût modique.

 

Poser une porte blindée pour protéger sa maison

D’autre part, si vous disposez d’un large budget pour augmenter la sécurité porte entrée, investissez plutôt dans la domotique ou une porte blindée.  

Outre la marque et le modèle, il existe d’autres critères pour choisir sa porte blindée. Prenez en compte l’isolation thermique de la porte d’entrée pour limiter le plus possible les déperditions de chaleur. Et l’isolation acoustique et l’étanchéité se révèlent également deux autres critères de choix essentiels. Renseignez-vous aussi sur la certification de la porte. Enfin, en termes de prix, sachez qu’ils se révèlent extrêmement variables, et peuvent aller jusqu’à 5000 euros.

 

Securiser sa porte de garage

Plus de 10 % des cambriolages s’opèrent par la porte de garage. Par conséquent, il est primordial qu’elle présente des garanties de sûreté de haut niveau :

  • au moins quatre points d’ancrage horizontaux et verticaux ;
  • une motorisation maintenant les portes en position fermée. A l’inverse, mieux vaut éviter la fermeture avec simple verrou qui facilite l’intrusion ;
  • une serrure haute résistance avec option antisoulèvement pour les portes basculantes ;
  • un matériau résistant comme l’acier ou l’aluminium ;
  • et pour améliorer encore plus la securisation de la porte, posez également une barre de sécurité à l’intérieur.

 

Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation pour améliorer la sécurisation de votre domicile ? Faites-vous accompagner par La Maison Des Travaux Balma Toulouse.