Chaque année, une nouvelle tendance se dessine dans le domaine de la décoration intérieure. Que ce soit dans les magazines de déco ou dans les magasins d’ameublement, des styles émergent ou font leur grand retour. Alors, que nous réserve l’année 2020 ? Suivez notre petit tour d’horizon en matière de couleur tendance deco 2020, matériaux dans l’air du temps et styles à la mode !

 

Tendances déco 2020 : la palette de couleurs à adopter  

Et la couleur de l’année est … le Classic Blue ! Cette teinte a été élue couleur de l’année par le célèbre nuancier Pantone. Il s’agit d’un bleu nuit, facile à mixer avec le jaune ocre, moutarde ou curry.

Mais au-delà du bleu qui continue d’occuper l’espace en version pétrole, marine, canard ou pastel, le vert foncé se révèle aussi tendance en 2020. Ce vert intense se situe entre esprit rétro et modernité.

Et parmi les tendances déco 2020 au rayon couleur, il ne faut pas oublier le blanc. La nuance reste toujours d’actualité, à condition d’y mettre les formes. Il convient donc d’apporter un maximum de relief au blanc, en le texturisant, par exemple.

 

Côté matériau, la tendance reste au naturel   

D’abord, les matériaux naturels, déjà repérés au Salon Maison & Objet 2019,  continuent d’être tendances. De la cuisine à la chambre à coucher en passant par le salon, il convient de faire la part belle au rotin, bambou, jonc de mer… Sans oublier le cannage qui diffuse un parfum de deco feng shui dans une maison.

Ensuite, le matériau naturel s’unit subtilement à l’artisanat pour mettre en valeur des beaux objets. Ainsi, la vaisselle en terre cuite version brute ou colorée fait partie des tendances déco 2020. Il faut également continuer de composer avec le tissage deco murale. Le macramé séduit toujours autant les amateurs de décoration.

Et il y a aussi d’autres matières naturelles à l’image du papier qui va se frayer un chemin vers le salon. La lampe en papier avec un look design apporte de l’authenticité à une pièce. 

 

Tendance deco 2020, à chacun son style !

Peu à peu, le style scandinave perd du terrain, même s’il continue d’avoir ses adeptes. En effet, le scandicraft apporte sa touche en mettant en avant les couleurs, les textures. Bien qu’inspirée de l’atmosphère nordique avec une tendance velours deco, cette nouvelle inspiration tend à dynamiser une pièce.

D’autre part, le maximaliste supplantera le minimalisme en 2020. Le style épuré a alors du souci à se faire avec cette nouvelle mode qui prône l’accumulation d’objets et le mélange des genres. Ainsi, dans un intérieur moderne, on mixte les styles entre eux (rustique, industriel, ethnique, contemporain…), mais toujours en évitant la faute de goût.

Si le maximalisme fait la part belle aux couleurs chatoyantes, il y aussi la tendance irisée qui ne laissera pas de marbre. Il s’agit alors d’apporter une note brillante à n’importe quel support (carrelage, mobilier…).

 

Quelles sont les tendances déco 2020 en matière de revêtement mural ?

Du côté des papiers peints, la tendance se confirme en 2020. Cette année encore, les intérieurs contemporains vont s’habiller avec du papier peint végétal, géométrique, en relief, avec effet 3D… Et parmi les nouvelles tendances déco 2020, il faut aussi compter sur le papier peint panoramique qui transforme totalement une pièce.

Enfin, les petits carreaux au mur ne font plus fureur. Pour un look moderne, il convient maintenant d’opter pour le carrelage xxl en version murale. Et pour encore plus de style, sélectionnez un modèle avec effet pierre ou béton.

 

Si vous avez envie de rénover et décorer votre intérieur tout en étant accompagné dans vos démarches, contactez La Maison Des Travaux Balma Toulouse.